JAVASCRIPT
Exercices
Exercice 1
Créer 3 variables
nom
prenom
age
Afficher
Bonjour, je suis nom prenom et j'ai age ans
Exercice 2
Créer 2 variables
a
b
En sortie
a = b
b = a
Exercice 3
Créer un programme le plus optimiser possible (moins de ligne) qui affiche les résultats du bac :
un programme avec if else
un programme avec switch
0 à 9 : Ajourné
[10 à 12[ : Mention passable
[12 à 14[ : Mention assez bien
[14 à 16[ : Mention bien
[16 à 18[ : Mention très bien
[18 à 20] : Félicitation du Jury
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Exercice 4
Créer un programme le plus optimiser possible (moins de ligne) qui affiche les jours de la semaine :
un programme avec if else
un programme avec switch
Données d'entrée
Saisir le numéro du jour : 2
Données de sortie
Mardi
Exercice 5
Créer un programme le plus optimiser possible avec :
while
for
Données d'entrée
Saisir n : 5
Données de sortie
1 2 3 4 5
Exercice 6
Créer un programme le plus optimiser possible avec :
while
for
Données d'entrée
Saisir n : 5
Données de sortie
5 4 3 2 1
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Exercice 7
Créer un programme le plus optimiser possible avec :
while
for
Données d'entrée
Saisir un nombre n : 30
Données de sortie
la somme de 1 à 30 = 435
Puis transformer en fonction
Exercice 8
Créer un programme le plus optimiser possible avec :
while
for
Données d'entrée
Saisir un nombre : 9
Données de sortie
9 * 1 = 9
9 * 2 = 18
9 * 3 = 27
9 * 4 = 36
9 * 5 = 45
9 * 6 = 54
9 * 7 = 63
9 * 8 = 72
9 * 9 = 81
9 * 10 = 90
Puis transformer en fonction
Exercice 9
Données d'entrée
Saisir un nombre n : 11
Données de sortie
les nombres pairs de 1 à 11 sont : 2 4 6 8 10
Puis transformer en fonction avec 2 paramètres :
Le premier paramètre : pair ou impair
Le deuxième paramètre : le nombre
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Projet
Le juste nombre
Page 1
Un bouton entrée
Quand on clique sur le bouton, on a un pop up, avez vous plus de 18 ans ?
Page 2
Un champs pour saisir les valeurs le nombre
Un bouton valider
Un message qui affiche plus ou moins en fonction du nombre à trouver
Le nombre à trouver est généré de manière aléatoire
Une fois le résultat, un petit message de félicitation si possible avec une image animé (gif) et quelques secondes après un pop up qui demande : Voulez-vous rejouer ?
Important !
Il y a des notions que l'on a pas vu, Google est notre ami :)
Ces captures d'écran sont une représentation simplifiée du projet
Epatez moi !