JAVASCRIPT

Exercices

Exercice 1

Créer 3 variables

  • nom

  • prenom

  • age


Afficher

Bonjour, je suis nom prenom et j'ai age ans

Exercice 2

Créer 2 variables

  • a

  • b


En sortie

  • a = b

  • b = a

Exercice 3

Créer un programme le plus optimiser possible (moins de ligne) qui affiche les résultats du bac :

  • un programme avec if else

  • un programme avec switch


  • 0 à 9 : Ajourné

  • [10 à 12[ : Mention passable

  • [12 à 14[ : Mention assez bien

  • [14 à 16[ : Mention bien

  • [16 à 18[ : Mention très bien

  • [18 à 20] : Félicitation du Jury

Publicités

Exercice 4

Créer un programme le plus optimiser possible (moins de ligne) qui affiche les jours de la semaine :

  • un programme avec if else

  • un programme avec switch


Données d'entrée

  • Saisir le numéro du jour : 2


Données de sortie

  • Mardi

Exercice 5

Créer un programme le plus optimiser possible avec :

  • while

  • for


Données d'entrée

  • Saisir n : 5


Données de sortie

  • 1 2 3 4 5

Exercice 6

Créer un programme le plus optimiser possible avec :

  • while

  • for


Données d'entrée

  • Saisir n : 5


Données de sortie

  • 5 4 3 2 1

Publicités

Exercice 7

Créer un programme le plus optimiser possible avec :

  • while

  • for


Données d'entrée

  • Saisir un nombre n : 30


Données de sortie

  • la somme de 1 à 30 = 435


Puis transformer en fonction

Exercice 8

Créer un programme le plus optimiser possible avec :

  • while

  • for


Données d'entrée

  • Saisir un nombre : 9


Données de sortie

  • 9 * 1 = 9

  • 9 * 2 = 18

  • 9 * 3 = 27

  • 9 * 4 = 36

  • 9 * 5 = 45

  • 9 * 6 = 54

  • 9 * 7 = 63

  • 9 * 8 = 72

  • 9 * 9 = 81

  • 9 * 10 = 90


Puis transformer en fonction

Exercice 9

Données d'entrée

Saisir un nombre n : 11


Données de sortie

les nombres pairs de 1 à 11 sont : 2 4 6 8 10


Puis transformer en fonction avec 2 paramètres :

  • Le premier paramètre : pair ou impair

  • Le deuxième paramètre : le nombre

Publicités

Projet

Le juste nombre

Page 1

  • Un bouton entrée

  • Quand on clique sur le bouton, on a un pop up, avez vous plus de 18 ans ?


Page 2

  • Un champs pour saisir les valeurs le nombre

  • Un bouton valider

  • Un message qui affiche plus ou moins en fonction du nombre à trouver

  • Le nombre à trouver est généré de manière aléatoire

  • Une fois le résultat, un petit message de félicitation si possible avec une image animé (gif) et quelques secondes après un pop up qui demande : Voulez-vous rejouer ?


Important !

  • Il y a des notions que l'on a pas vu, Google est notre ami :)

  • Ces captures d'écran sont une représentation simplifiée du projet


Epatez moi !

Publicités

Capture d'écran